Concernés
Performances dégradées depuis 6:39 PM à 7:35 PM, Opérationnel depuis 7:35 PM à 7:39 PM
- RésoluRésolu
Le problème a été entièrement résolu et l'espace client fonctionne désormais normalement.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Le récent déploiement de notre nouvelle infrastructure HAProxy haute disponibilité a provoqué un problème de configuration inattendu, qui a temporairement affecté l'accès via Cloudflare.Bien que la haute disponibilité améliore la résilience, elle peut parfois engendrer des comportements inattendus lors de la synchronisation. Notre équipe a optimisé la configuration afin d'éviter que cela ne se reproduise et continue de surveiller de près les performances.
Nous sommes conscients que l'espace client peut encore présenter des temps de réponse lents (environ 3 à 4 secondes par rafraîchissement).
Nous continuons à travailler à l'optimisation de ce système, mais le débogage reste complexe car nous ne sommes ni les développeurs ni les propriétaires du CMS (HostBill).
Par conséquent, nos principaux efforts se concentrent sur la nouvelle version bêta de l'espace client qui, étant entièrement construite en Node.js , est beaucoup plus stable, résiliente et facile à maintenir.Merci de votre patience et de votre confiance constantes.
- SurveilléSurveillé
La baisse de performance détectée précédemment était due à une configuration HAProxy incorrecte suite à l'amélioration de l'infrastructure effectuée la nuit dernière.
Après avoir récupéré les sauvegardes, nous avons introduit une synchronisation multi-répliques entre le nœud maître et plusieurs nœuds secondaires.
Une erreur de configuration a provoqué l'arrêt du service HAProxy, ce qui a conduit Cloudflare à détecter le serveur comme indisponible.Le problème a été résolu et tous les systèmes sont désormais opérationnels.
Nous continuons de surveiller les performances afin d'assurer la stabilité. - DétectéDétecté
Nous constatons actuellement des temps de réponse plus longs dans l'espace client.
Notre équipe technique enquête sur le problème et travaille à rétablir un fonctionnement normal le plus rapidement possible.Certains utilisateurs peuvent rencontrer des retards lors du chargement des données du tableau de bord ou de l'accès aux factures.
Tous les autres services restent pleinement opérationnels.Nous vous remercions de votre patience pendant que nous résolvons cet incident.
![[object Object]](/_next/image?url=https%3A%2F%2Finstatus.com%2Fuser-content%2Fv1761920168%2Fvykzspsyl8gztxr95zks.png&w=3840&q=75)